by one

by one
beautiful tech

lundi 21 mars 2011

Bricolage, roulage, gaufrage...

Alors que certains s'expatriaient pour rouler au sec et au chaud, d'autres campaient en auvergne pour rouler humide et au frais (hugues) !

Pour ma part, samedi aura été une journée comme je les déteste (20° et jpeux pas rouler !). Je démonte, je monte, je remonte, je redémonte, je reremonte, etc... Bref, samedi soir, le vieux vélo n'est qu'un lointain souvenir, déjà entre d'autres mains, place au tout beau tout nouveau Spé Enduro ROUGE !!! Comme tout le monde quoi...
Je fini la mécanique à la nuit, par la vidange de ma Lyrik ! Mais quelle vidange... C'était plus de l'huile dedans, mais plutôt du caramel. Depuis elle revit.

Dimanche, branle bas de combat pour allez roder la bêïte ! "Pouah comment qu'elle marche cette Lyrik". Tellement que j'ai beau gonfler comme un cochon : 75psi, 80...85psi ! Pas moyen c'est toujours trop souple. J'ai mal refait le niveau d'huile ! Trop tard, j'ai trop hâte de rouler surtout en string et en chemisette tel un azuréen en plein hiver sur la prom' (pas plus, il fait trop chaud).
Du coup 2h30 de MTB dans la caillasse (j'avais oublié comment ça tapait et ça usait). Le tout saupoudré par un freinage coude-gravette-genou dans une épingle à droite et une décharge comme j'en ai jamais pris = une jante à Micel Mineur foutue ! Encore décholé :-/
Pour la chute je met ça sur le dos à un Eskar devant (qui plus est trop gonflé) et une fourche pas assez freinée, du coup trop d'appui sur l'avant..............bras !
Pour la roue je met ça sur le dos, de personne : je me traîner pas la bite et un cailloux à traversé, caché sous l'herbe ! Imaginons taper sur une enclume de toute nos forces avec un masse, j'ai eu les mêmes sensations dans mes bras quand ça a tapé ! Puis j'ai commencé à douter sur la solidité des Grid (eskar devant et derrière). J'ai ralenti : "j'ai obligatoirement crevé, ou alors au moins une des 2 roues" 20m, 32.5m, 69m.....1853m plus loin toujours rien, pas de fuite ! Là, j'suis trop content. J'ai jamais tapé comme ça, j'ai jamais roulé avec des pneus aussi light et en plus j'ai pas crevé. Trop bon...
Moi qui le samedi discutait avec Alex (responsable team Winbike-Spé) sur la solidité des Grid pour les Enduro-Series... bref j'ai la réponse j'crois !!

On fini par des remerciements,
Merci WINBIKE et SPECIALIZED pour le matos (réduc sur les vélos, don de pneu monumental et autres bricoles) !!
Merci le Meunier Racing pour le prêt du matos, qui me permet de préserver tout mon matos neuf tout au long de l'année !
Merci Maman de m'avoir filé à grailler pour la semaine, sinon ce soir ça aurait été ramadan !
Merci Jean Claude et Merci Philibert ;-)





1 commentaire:

  1. bien petit, tout le monde est fier de toi. vivement shamedi qu'on salisse ton vélo..

    RépondreSupprimer