Yep c'était il y a moins de 6 jours déjà mais les sentiers nous manquent terriblement.

ZED (SDOBS), mouf et moi avons profiter du calme et d'un faible effectif pour se dégourdir les jambes. Il était prévu (mais avec Mouf il faut toujours se méfier) qu'on appele les filles pour une remontée en T5. Réseau de téléphone saturé (ou inexistant on sait pas trop), répondeur, etc.. ont fait qu'on a du remonter en vélo par la route. Zed bien énervé s'est vengé de la moufette en le faisant exploser à la sortie d'une épingle (et une saucisse qui explose, c'est gras. La DDE a du changer le revetement de la route à cette endroit.).
On a eu de belles photos, c'est ça l'essentiel.
Tous le monde est arrivé petit à petit, on a mangé un bout de gras en racontant deux trois conneries (et aussi des moufetteries à base de beurrage de caleçon). Je vous épargne les détails de bricolage à minuit sur les vélos: pépé qui change sa tige de selle, qui change de pneu avec le compresseur qui tourne dans le gite, les cailloux dans le cintre à moufette, la poignée de terre dans ses chaussures, le montage de black Nicole pour Toine, etc...
Un petit dodo, tout le monde est super enérvé et à une putain d'envie de rouler. Un petit déj où VR1CE montre à tout le monde comment pourrir une table et un bol avant même de s'assoir. On fini la dernière séance de mise au point des vélos: j'appuis ici, je gonfle là, je met 2 clics dans un sens et 3 dans l'autre ça sera nickel, et on part attaquer direct dans "soft-farine".
Et là ça fait mal, tout le monde a l'impression de ne plus savoir faire de vélo, les dévers sont tendus, la cailloux font peur, les épingles sont un enfer à passer. Mais petit à petit on s'habitue et surtout on fini avec un sourire ENORME!!!
les camions nous attendant bien sagement en bas on part pour deux rotations du coté de "rillette" ou la directissime. Pas compliqué c'est à bloc, ça tape mais c'est super bon. des glisses à bloc dans les gravettes, des sauts, des épingles overshooté (hein youk?), des boites en essayant de ne pas overshooter les épingles (hein youke?) . Du GAVAGE une fois de plus.
On enchaîne avec le roc des hourtous: une descente un poil compliquée, technique, sur le fil, soutenue, sans temps morts: bref bonne mais tendue pour le moral.
Vu l'heure on remonter manger un bout de chien. On repart aprés le répas par une "steep-farine" qui remet les choses en place une fois de plus. Et on profite des moeufs pour nous faire une rotation et nous poser un peu plus haut que les gîte pour aller chercher une nouvelle trace. Sans faire de mauvais esprit on a juste fait demi-tour deux fois, et baratasser un peu pour la trouver. Coup de bol elle venait juste d'être nettoyée. Une superbe ambiance dans celle-ci avec des alternances de sous-bois dans les buis, de rocher, d'épingles (pourtant c'était tout droit sur la carte, hein Vr1ce) et une arrivée direct sur les voitures.
Direction l'autre rive quasiment en face pour un sentier magique ( 5 devant) pas trop dur, super rapide avec des épingles super bien tracés. Par contre il y a une bonne liaison pour retourner à la Maléne, ça suit le long du TARN avec un passage tendue en draisienne. On la répète pour être sur de bien aller vite. (c'est au cours de ce passage que je me colle la boite du billet précedent.).


s'en suit une photo souvenir: (heure de la photo 20h10!!!)
![]() |
coucou pépé. |
de gauche à droite puis en bas:
pépé, youkette, ZED, Vrince, agecanonix, plop, Toine, Jacko, JU le rouge, Tom.
Moufette et Lolo.
On enquille celle-ci un poil moins vite ce qui permet de rouler plus en paquet et de se marrer un peu plus.
bilan du jour: une superbe journée, parfaite (on ne s'est pas perdu), des points au GCC, une belle vidéo d'un beau vol.
Le repas du soir est assuré par JU le rouge avec des pates et un boeuf bourguignon qui va vraiment bien.
Pas besoin de berceuse le soir, mais en fermant les yeux les cailloux défilent et on a hate d'être le lendemain pour remettre ça.
Bien le CR ^^
RépondreSupprimer