by one

by one
beautiful tech

lundi 27 juin 2011

Les absents ont 10000 fois tord !

Un petit compte rendu d'un petit gamin !
Dur de faire un report avec des anecdotes que des absents peuvent comprendre !

Bon... Après avoir compris que tous les auvergnats fuyaient comme des lopettes le vrai VTT, je m'en vais seul vers les Alpes du Sut.

8h solo dans la bagnole, c'est long, mais c'est plutôt bien passé. J'avais bien préparé mon parcours et j'ai bien fais. Zou, le Puy, descente dans l'Ardèche magnifique (rotation à prévoir), Aubenas, Montélimar, Gap, col d'Allos, Al'huile !

Que de la petite route ! Parfait pour se chauffer. Je peux vous dire que j'étais surmotivé à rider en haut du col d'Allos !

Je rejoins donc les Galy et tout mon club ! Vu la troupe, ça sent pas fort l'intelligence ce weekend ! On tombe quelques bières pour les retrouvailles et pour fêter le Bac à la miss du Galaï ! Puis dodo, je tombe comme une enclume.

Dring, dring ! Oh putain, 6h, c'est dur, mais j'ai trop envie de rouler. On chausse les gros pneus et zou direction la poussière ! Pour une fois, je m'échauffe bien et je roule bien d'entrée de jeu ! Les 3 premières spéciales dans les 20, alors que Quéré, Caire pour les intimes, et Galy font douter Clémentz et Absalon sur le haut du tableau !!
4e spéciale chainless pour moi depuis le haut : ma fierté du weekend, je fais le 45e temps sans chaîne. C'est décidé, je roulerais chainless de temps en temps !
Il ne me reste plus qu'à visser sur les 2 dernières spéciales !
Chose faite, je suis 19 le samedi soir ! Peinard pour les départs demain.

Fin de journée je discute un peu avec le ptit Djé Clémentz, on remarque tout les deux une chose : l'ambiance redevient géniale, le spirit est de retour. Fini les mecs qui cherchent à couper, qui te collent au cul aux départs, qui ne laissent pas passer, etc... Trop bon !
Sans transition et sans lien (quoique...), Brabant se casse et va monter un bar à putes pour les jetsetteurs de St Trop' ! Après Nestlé, Commencal et Tribe, les putes semblent être une bonne reconversion. "Casse toi pôv' con" comme disaient certains !
Balaud prend les commandes aux côtés de Fred Glo ! C'est bon ça aussi, super balisage, super tracé, sécurité améliorée ! Ca avance.

Une glace et au lit !

Bref, dimanche matin rebelote. Ce qui m'emmerde sur les courses c'est de me lever tôt, là non, pas de soucis. J'ai encore trop envie de rouler malgré la grosse fatigue.
Zou direction les spéciales physiques bien connues de la Tribe ! Tout le monde s'endort au départ. On est tous cramés, on n'a plus de main, on est sec comme des cotons-tiges !
La spéciale a changée, mais pas pour être moins physique. Un haut très DH, puis on rejoint le parcours de l'an dernier au niveau des dévers et portages ! C'est moins frustrant car ça roule plus vite que dans le premier cul et le pierrier de l'an passé !
Je pars avec le très sympathique Jérémy Arnould au cul ! Maman ja peur...
Première spéciale, on se lance, on est tous sur les freins, on voit pas où on va : les herbes sont super hautes et elles glissent ! Je m'éclate le pied contre un tronc couché sur un replat, je m'envole, OTB, j'ai mal au pied. Aie !!! La mobylette me double dès la première portion physique (un bon pétard bien long suivi d'un replat).
Deuxième spéciale, on est un peu plus réveillé. Cette fois je me laisserais pas doubler comme ça. Je fais un haut de folie et reprend Lyverneaux (alias PYL), à l'entrée du physique, parti 20sec devant moi. Je me retourne Jéré n'est toujours pas là. Pouah !! Je continu, sur la piste plate, il est là, en embuscade. Maman ja peur ! Je lâche rien, je dois le contenir pour ne pas être gêné après. Chose faite, il ne m'a pas doublé ! Maintenant je soude, PAN un arbre qui traverse. Il passe, j'suis sonné, guidon, selle, frein, épaule en vrac, le jeu de direction claque dès que je freine. Je me reconcentre, j'y (notez l'auvergnat qui rentre) reviens dessus sans le doubler, je préfère assurer. Arrivé en bas, PYL hallucine que je l'ai repris si vite et Jérem vient me voir après avoir entendu le gros POC contre l'arbre !
Bon on en termine avec les 3e et 4e spéciales plus tranquille mais en continuant d'améliorer les temps ! C'est bon ça. Je me fais super plaisir dans les parties très DH !

Pouah c'est fini, j'suis sec, rincé, vidé, cassé, rongé, rouillé, mais trop content de m'être autant fais plaisir en course ! En plus le résultat est pas mal en ayant perdu une chaîne : 16e scratch !
Aller vite faut rentrer que j'suis pas d'ici. Je balance tout dans la Clito, direction col d'allos et tout le bordel. Arrivée minuit à Clermont, PAN, je casse le coussin et le lit en deux temps, trois mouvements ! Rommm...shiii.....rurrmm...chiss...

Vrince t'étais où ?

A retenir de ce weekend :
- une super ambiance, ça a bien changé depuis l'an dernier, le spirit et bel et bien là. Tout le monde est là pour se faire plaisir tout en se tirant la bourre. Au départ on se l'a jouait beaucoup plus cool : 20 à 30sec entre chaque partant, zen !
- je ne connaissais pas les ampoules aux mains à VTT ni les courbatures aux doigts !
- un orteil cassé, un autre bien marqué, l'épaule droite en vrac : révision des 111168km mercredi soir !
- le 10 vitesse c'est bien pour pédaler, pas pour les ES
- le chunder 2,3 gomme supra tendre derrière c'est de la folie
- le butcher derrière ça colle trop
- le butcher devant c'est trop bon
- les roval EL bien tendues c'est trop bon aussi
- les arbres c'est super costaud
- le VTT c'est trop bon

Les conditions extrêmes du weekend dernier ont permit d'apprécier encore plus le beau temps de ce weekend !

J'espère que les auvergnats se décideront à venir ou revenir sur les ES.

Ceux qui étaient à Millau, j'veux tout savoir !
Plus que 5 jours et je décolle pour l'Alpe d'Huez... Mouhahaha

Edit : La moyenne d'âge du Top 20 diminue fortement, les jeunes prennent les devant : Galy, Quéré, Nicolai, Cure, Gaillot, Marnay, Decugis, Gourgin, les Dekeyser, Benoit, etc... (21ans c'est le plus vieux dans ce lot) !

9 commentaires:

  1. P'tit c** de Gamin, tu donnerais presque envie de revenir ;-) Presque...

    RépondreSupprimer
  2. "« C’était l’une des plus belles, voire la plus belle édition de la Tribe 10000, là rien à dire tout était au top » ce témoignage est celui de Remy Absalon, qui pourtant en a connu des «Tribe 10000» , car c’était la 9ème édition de cette désormais grande classique du paysage enduro." cf site des ES !
    Sincère ou pas, moi j'y crois !

    RépondreSupprimer
  3. Ta gueule toi ! ... avec tes commentaires de merde...

    RépondreSupprimer
  4. Put... ! je vais à Valloire vérifier si tout ça est bien vrai !

    Lolo... la spéciale du samedi après-midi... qu'on refait le dimanche soir en partant... les spéciales du dimanche... mettre la branlée au Gamin... tu vas pas louper ça quand même !?!!!???

    RépondreSupprimer
  5. si il s'agit de mettre une branlée au gamin pour qu'il rabatte un peu son caquet pendant l'hiver; ça va devenir difficile à refuser.

    RépondreSupprimer
  6. Là, je retrouve mon maître que j'admire !

    Tu me plais quand tu parles comme ça... dans mes bras, Petit !

    RépondreSupprimer
  7. En plus la super spéciale est rallongée de 7 à 8 min !! Alors décidés bande de vieux ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Putain ski faut pas faire pour les bouger les vieux!
    Je me demande si c'est si bon que ça de vieillir en Auvergne du coup...
    Allez venez nom di diou! Surtout que j'ai besoin de Lolo pour régler mes suspensions et de Pépé pour me coacher comme dans le Tarn!

    En tout cas le CR du gamin m'a bien fait regretter de ne pas avoir été venu mais je n'avais matériellement pas le temps et je dois finir ma cuisine avant de me barrer à la Mega.
    D’ailleurs ça me fait penser que si je galère comme ça pour une cuisine de 6m² qu'est ce que ça va être si je fais construire une maison en entier!!??

    RépondreSupprimer