Service minimum ce samedi et pour cause ! Même pas de Gourou !
Est-ce suffisant pour décourager les 4 pignoufs qui se sont donner RDV à châtel ? Mais naaan !
Bien qu’irremplaçable on à prouvé qu'on pouvais faire aussi bien que lolo. A commencer par le parcours. Arnaud à eu la bonne idée de refaire le parcours du Trail du Roc du Diable, mais a vélo. Sur 23 bornes, on va donc en passer grosso merdo 11,5km à pousser un poids mort a deux roues...
La preuve est faite qu'il n'y à pas besoin du chef pour avoir des idées à la con...

Un vélo, de l'azimut brutal : tout ce qu'il faut pour rendre heureux le Pointezie Crew
Plop, Arnaud, Zed et Tom t’élançons donc vers le nord de chatel pour ce qui s'annonce être une ballade sportive.
Premiers mètres de descente et première déception, ont emprunte une piste carrossable, zbibant par la même un petit single.
Ce sera dans cette descente que la sortie prendra une tournure tout autre. Zed s’arrête en pleine descente, sort son téléphone et nous apprend, avec un gros sourire jusqu'aux oreilles que son stumpy evo carbon est arrivé !
Petit calcul rapide :
- Zed à appris la nouvelle vers 14H
- Le parcours se fait en 2H30
- Il faut 45-50 minutes pour faire Chatel/Thiers
- Le shop ferme à 19H
Avec un peu math les plus forts d'entre nous remarquerons que SDOBS est laaaaarge pour aller chercher sont vélo dans la soirée. Et que de toute façon la nuit nous arrêtera bien assez tôt. Et puis en plus il n'a pas tout ce qu'il faut pour le monter.
Peu importe, le reste de la sortie se ferra en bourrant comme des ânes.
A ce propos le parcours est plaisant à souhaits. Presque que des nouveaux chemins. Certes les singles ascendant se font à la sueur du front, en poussant le vélo et en cheminant entre quelques arbres couché et des rocher humides. Mais la première moitié de la trace réserve une descente assez funky dans une espèce de petite gorge humide, où le mot pilotage prends tous son sens. Pas de single monotrace, mais une multitude de lignes qu'il faut savoir enchaîner au mieux . Ça passe pour certains, mais pour d'autres... (sic!)
Et puis ensuite, on est passé tout près de la maison à Mouf. Je serais bien aller lui passer le bonjour, mais Zed commençais a faire des sons bizarre et Tom a dit : "De toute façon, les bières qu'il y a chez la moufette elles sont toutes vide". Alors bon, on a continuer sur la trace.
Pas très longtemps cependant puisqu'au détour d'un carrefour, après une courte réflexion et poussé pas les gémissements d'impatiente de plus en plus présent du SDOBS, nous décidons de faire fi de la trace du trail afin de bacler la sortie et de rejoindre au plus vite la descente du Roc Errant. Nous remontons les bois de Chatel pour aller chercher la trace du parc écureuil.
Et là...Bah plus rien. Zed, dans un dernier gémissement, demande le chemin le plus court pour rentrer au voiture accompagné de Tom. Moi et Arnaud nous nous sommes fait la crête de la DH de Châtel en bonus.
Coté annecdotes :
- Tous le monde est arrivé à l'heure à Châtel. Bah ouai !
- J’exagère un peu en disant que on a passer la moitier du parcours à pousser nos vélo. Mais plutôt un bon tiers du D+
- "Pour trouver des excuses pour ne pas rouler, il sait faire, mais pour aller chercher son stumpy 29, bizarrement, les excuses ne tiennent plus "
- Arnaud, le plus en forme du jour, avec 2/3 points marqué.
- Du Carbon !
- Les gémissement du SDOBS ressemblaient un peu a ça
- L'histoire ne dit pas si Jérome apprécier de voir se pointer dans sont magasin deux mecs qui venait de transpirer 2 heures
Toujours bien écris tes CRs, un vrai poète!
RépondreSupprimer"une descente assez funky dans une espèce de petite gorge humide, où le mot pilotage prends tous son sens"
RépondreSupprimer... !
Vous êtes bien sûrs que vous étiez sur vos vélos ?!??
Mouais, c'est le point de vue de Plop. Il a ptet croisé un chien de chasse... euh une chienne en chasse ! Va t'en savoir...
RépondreSupprimerAh Ouai... Vu comme ça. Effectivement y'a plusieurs degrés de lecture...
RépondreSupprimeroui il ne manquait qu'un petit sentier étroit et boueux qui sent mauvais pour finir le tour.
RépondreSupprimerTu débloques Plop, c'est Zed qu'a eu l'idée d'aller débaliser tout le parcours, moi je voulais juste aller repérer une descente à la base.
RépondreSupprimer