by one

by one
beautiful tech

mercredi 28 novembre 2012

Idée à la con. Sortie à la con (mais sans plus en fait...)



Ça n'aura échapper à grand monde, (sauf à ceux dans l'hémisphère sud) mais l'automne est là, les feuilles mortes ont recouvert les chemins et les journées ont raccourci comme peau de chagrin. Cependant les bonnes idées n'ont pas migré avec les hirondelles pour autant. Et celle du jour mérite de s'y intéresser.


Où est Jako?


Dans un relent de démocratie bolchevik (!) le Gourou a décidé de laisser le choix du parcours à chacun des participants. Oui! Pour une fois il n'a pas décidé de tout comme il aime si bien le faire, et chacun a pu choisir où il voulait aller. Et ne croyez pas que nous avons roulé tous de notre coté, loin de là. Nous avons tous roulé ensemble et nous avons fait le même parcours..

Mais comment est-ce que notre Gourou à-t-il bien pu obtenir ce résultat ? Lavage de cerveau ? Utilisation de drogues ? Menaces ? Rien de tout ça ne fut nécessaire. Car l'idée du jour était de donner le choix de la direction à une personne différente à chaque croisement. Le choix est effectué par chaque participant dans un ordre bien défini dans le groupe (en l'occurrence du plus vieux au plus jeune). Certaines règles, choisies par le gourou quand il en avait envie, ont été ajoutées:  pas le droit de faire demi-tour, si un chemin ne débouche pas on ne le prend pas, obligation de prendre un sentier descendant drôle si on passe devant, etc....


 Soucieux de l'économie locale, le PTZC essaye de donner un maximum de travail aux Eaux de Volvic

Alors évidemment, il y a les croisements qui ajoutent 100m de D+, ceux qui ne font que 20 mètres de long. Les croisements qui empruntent des routes et les croisements qui empruntent des traces de chevreuil qui se perdent au bout de 30 mètres.

Étonnamment, la trace résultant de cette méthode, s'est avérée être d'une qualité surprenante. Les habitudes de roulage s'en trouvent bouleversées et ce fut l'occasion de découvrir ou de redécouvrir bon nombre de sentiers. Et certains chemins habituellement emprunter dans un sens se sont vu être parcourus dans l'autre sens pour la première fois. Nul doute que l'opération se renouvellera prochainement dans un autre coin.

By PLOP. Approved by Gourou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire