by one

by one
beautiful tech

vendredi 14 septembre 2012

Le Pointezie fait sa rentrée

Samedi de rentrée pas si merdique.
Premier week-end après la rentrée. Pour oublier ça le Pointézie crew est allé profiter du beau temps dans le Sancy.

L’idée du jour était de se donner deux points de rendez approximatif afin d’être sûr de perdre du temps pour se retrouver. Le but de la manoeuvre étant de rattraper ce temps perdu en prenant le télécabine de la Bourboule une dernière fois avant sa fermeture définitive (sniff que de souvenirs qui reviennent! vidéo) L’opération se déroula comme prévu et la remontée par le télécabine fut appréciée.

Direction le Rocher de l’Aigle par les pistes forestières pour se mettre à température. Au détour d’un croisement nous découvrons un nouveau type de fléchage encore inconnu ! L'interrogation est encore de mise quant à la signification du marquage...

Séance de réglage de pression collective avant de dégringoler le Rocher de l’Aigle et sa pente à plus de 30% (les gendarmes étaient en train de sécuriser le sentier avec des cordes pour le trail du lendemain!!!). Puis la liaison Bourboule/Mont-dore se fait par un détour de 70m (de D+ pas de distance. Mouarf !) et trois crevaisons (il y en a encore qui ne roule pas avec des carcasses GRID ou avec des chambres à air)

Enfin, pour finir la sortie deuxième “petit” détour par le Puy Gros (En hommage à Moufette ?). Le détour en question, avec ses 500M de D+ marquât les organismes et les crevaisons firent place aux crampes.

Le jeu en valait cependant la chandelle. Car n’en déplaise aux absents la vue au sommet fut digne des meilleurs vue que le Sancy a à offrir. (Voir l’album de la sortie)

 -
Réunion au sommet pour décider de la redescente (ou non)

Chutes, crevaisons et crampes. L’ancetre à couler une grosse bielle pendant la sortie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire