by one

by one
beautiful tech

lundi 1 août 2011

Ca passe ! Mais quelle finale...

Après une semaine à faire le métier (sauf jeudi soir, hein Pépé !?), je décolle avec mon coach (a.k.a Moufette) direction Valloire.

Belio et Vrince seront aussi de la partie contrairement aux plus jeune des vieux qui préfèrera aller aux champignons. Il est ptet plus si jeune en fait ! Lâcheur, tant pis pour toi, tu vas comprendre...

On charge mes affaires, mouf me raconte toutes ses plus belles conneries, et dieu, euh non... mouf sait qu'il y en a, on boit de la volvic chinoise et 4h de route plus tard : tadannn at valloire !

Bon le scénario est tout écrit. Côté compet, j'suis 21, il me faut rentrer dans les 20, ça va être dur s'ils ne cassent pas devant car je suis loin au niveau des points. Côté fun, on connait Valloire, c'est bon, c'est dur, c'est long, non c'est pas une teub... Tout ça amplifié dès qu'on arrive sur place : les héraultais qui ont repérés ont le sourire jusqu'aux oreilles : la spéciale du dimanche, et la super spéciale sont identiques aux années précédentes, mais celle du samedi est encore améliorée : fini le passage sur la permanente place au naturel : une crête monstrueusement belle. Enduro !
Hop, on décharge, repas, glace, pipi, dodo !

Samedi matin je décide de partir à la fin, peinard avec les habitués de la fin : les supers marseillais Dekeyser et les hippies grenoblois Gaillot, Francoglio, Benoit, Bartoch'... Coolos, on est pas mal gênés dans le bois de la fin rendu super technique par la boue ! Bref, 3 run plus tard j'suis 24, j'ai 20 place d'avance sur Gaillot et 10 sur PYL. Va falloir tenir comme ça voir mieux pour le général !
Là, gros choix taquetique : pour le super spéciale je décide de partir juste derrière le top20 ! Tiens j'ai toujours pas vu les 3 zouzous (mouf, vrince et françois) !?
Putain que ça me fais chier de me battre pour pas partir derrière un blaireau, rrraaa, bande de con !! Ca, ça me fait chier à un point. J'étais plus habitué !
Bref, je part derrière PYL et Sénéchal, et devant Legastelois. 2 min de course, j'ai déjà doublé PYL, j'suis dans la roue à Sénéchal. 4 min de course, Tibo me passe... 15min de course, Tibo me lâche enfin, Sénéchal trépasse à Valmeinier ! Spéciale décisive super bien gérée. Journée terminée, je remonte avec Youkette. On parlera toujours des mêmes conneries ! Ralalala, presque des vieux... Enfin nous au moins on est présent, pas comme certains échappé... qui rate un putain de weekend ! De la boulette servi sur un plateau en argent : parcours de folie, vraiment la plus enduro, une orga au top, et un vrai speaker : Eric Davaine, la légende, pour ne pas changer !

Le soir, il pleut 12 gouttes, 19e scratch, on va bouffer diot/polenta ! Excellent. J'suis encore dans les clou pour niquer Gaillot et PYL au général, respectivement à 20 et 10 places de moi...

Dimanche matin, réveil avant le réveil, mouhahaha ! Douche, ptit déj, gros échauffement et direction LA spéciale. Brap, braaaappp, brooaaapppp ! Arnould devant, Legastellois et Hartstern derrière, humhum !
1ère spé, je rattrape personne, et personne ne me rattrape, mais 25e temps.
2e spé, Tibo me rattrape dans le pédalage, 25e temps.
3e spé, Tibo, chaud bouillant, me rattrape après 2min de spéciale, mais ne me double qu'en bas dans le pédalage, 18e temps.
4e spé, Tibo, encore plus motivé, me DOUBLE après 2 min et Champion dans le pédalage avant de chuter... Mouais OK, 20e temps !

Tout au long de la journée les casses et les abandons s'enchaînent. Mention spéciale à Flo "coeurandpoumon" Golay qui double Théo sur le pédalage avec le pneu arrière creuvé. Il crève 3 fois sur la journée, 11e du weekend le Monsieur. Pour d'autres les disqualifications tombent : tiens pov' con, vous voyez de qui je veux parler, c'est bon ? Désormais je m'incline 5 fois par jour pour Béber Fantinato en direction de la Maurienne !

La journée fût bonne pour moi malgré quelques frayeurs avec un dérailleur accroché en haut de la 2e spéciale et les tendons des poignées qui hurlent et gonflent...

C'est l'heure, il faut rentrer. En attendant que moufette prépare ses affaires et vienne me chercher : ben on s'attaque à la bouffe : un panini, des pates, du veau en sauce, du saucisson, de la tomme, etc...
Mouf est prêt, aller zou, rebelote, on charge et on se casse sans connaître nos résultats ! Frustrant...

Le trajet est facile à résumer : Bob Marley en boucle, calcul de points, de place, Mcdo, péages... Et ce n'est qu'après 1h30 de route que mouf m'apprend que youke a cassé aux deux dernières spéciales. Et vas-y que les calculs de point reprennent. Alors 37+56-52-52 font que 58. Oui si youke fait 58e le dimanche à Valloire malgré toutes ses casses on est à égalité de points donc c'est lui qui prend la 20e place selon le règlement... Marde ! C'est là que commence les estimations en minutes, les approximations des places avec pour référence les temps à moufette... Bof !
Bref ce n'est que maintenant que j'apprend que c'est passé. Je profite du malheur de Youke. Je passe 20e au dernier moment ! Je n'aurais pas pu sans, pas assez d'écart le dimanche avec PYL et Gaillot.

Ca me motivera ptet à retourner sur les ES, mais cette fois je ne m'y préparais pas à coup de tirage de bourre de 5h et de bière tout le mois de mai !!
Tout ça grâce à mon préparateur physique, mental, mais aussi diététicien hors pair, pilote, et encore acupuncteur voir parfois même podologue ! Merci moufette ;-) Jte dois tout, tu es mon idole !

Que les absents lèvent la main. Les absents ont toujours tord.






2 commentaires:

  1. Ça c'est du compte-rendu... et qui donne envie de rouler, en plus ! La compétition certes... mais le plaisir avant tout !
    C'est vrai, j'avais pourtant dit que j'irais à Valloire mais j'm'a dégonflé comme un soufflet au fromage !
    Je crois que je suis vraiment vieux... ça craint !! Et les poils blancs dans ma barbe n'arrangent rien aux doutes qui m'habitent!! (ce n'est pas une contrepèterie !)
    C'est bien que tu termines 20ème, c'est mérité... dommage que ce soit au détriment de la Youkette.
    C'est maintenant le temps des vacances... mais n'oublie pas les conseils de Mouf' ton mentor... fais le métier... si un jour tes caleçons tu veux pouvoir beurrer !!
    Bonnes vacances,
    Pépé.

    RépondreSupprimer
  2. Arf, quel dénouement trajique : que le Gamin passe dans les 20 au détriment de youkette... dites-donc, n'y aurait-il pas quelques pauv'c** devant qui ne ériteraient pas tant leur place que nos deux acolytes ?
    Arf, d'un coup, les questions qui me taraudaient l'esprit par le passé ressurgissent... Bref, j'étais absent, je lève la main, je sors ! le Tzar et quelques virolos, que je m'en vais respecter comme il se doit pour qu'ils me délivrent ma dose de sensation, m'attendent bien sagement loin de tout ça ;-)

    RépondreSupprimer