by one

by one
beautiful tech

samedi 21 janvier 2012

Enfin un article intelligent sur ce blog.

Enfin un compte rendu de sortie ! C'est vrai que ces derniers temps le blog était monopolisé par des sujets de fond. Déjà la semaine dernière il y aurait du avoir un CR de la sortie dans les Cheires, mais en cherchant une vidéo de marteau piqueur sur Youtube j'ai préféré regarder cette vidéo en entier.

Bref, aujourd'hui c'était roulage à Saint Sat et on était 6 à s'être donner RDV. LOLo, pépé, Zed, Agecanonix , Jeantho et Moi (Plop). Une fois n'est pas coutume, le tour commence pépère, sans bourrer. "Haa ! Enfin un tour que l'on va apprécier" fit-je remarquer à Jeantho.
Le temps est indigne d'un 21 Janvier. Après quelques centaines de mètres et avant même d'attaquer la première ascension on se voit obliger d'enlever une couche de vêtements. En T-shirt à cette époque c'est tout simplement inadmissible, même les petites bites frileuses sortent faire du vélo. Y'a plus de saisons !

On attaque la montée et très vite la meugne, d'humeur joueuse, décide d'aller explorer une trace de chevreuil inconnue. C'est là que la sortie bascule.
D'une rando tranquille, la sortie a basculer en une séance de bartassage en Azimut brutal. Aucune photo ne peut décrire correctement la situation. Imaginez plutôt un mix entre de l’alpinisme en sous bois dans les ronces et un parcours du combattant avec un vélo sur le dos.

"On peut pas traverser, y'a pas de passage a gay"

Le Pointezie Crew y laissera quelques plumes dans cet épisode, comme en témoignent les tibias à vif et en sang. Mention spécial pour Pierre. Responsable du plus gros beurrage de caleçon de la sortie, laissant derrière lui une odeur d'oeuf pourri. De quoi piquer la gorge et faire pleurer les yeux.
"Il fait ça tout le temps, mais c'est que là il n'a pas mis de couche" - Pépé

Seule bonne surprise de cet épisode : la découverte du "Monne Bike Wash". Même concept que celui du Sancy, des brosses d'épicéa naturel pour nettoyer votre vélo et sentir bon le sapin en 30mètres !

Le vélo tient tout seul

Sorti de cette affaire, on enquille directe sur le single de la Monne. Le grip super bon aujourd'hui mais ça sent le férodo ! On remonte en vu d'aller prendre le GR qui descend au pont de Riberolles. Le Pierrot explose, lache ce qui lui reste de gaz, mais il ne peut pas faire grand chose face aux rafales de vents qui souffle sur le plateau. Ca sera l'occasion pour le reste du groupe d'une petite pause "ajustement des cales".

"Touche ton pied ! Tu touche mon cul !"

C'est au moment d'entamer la descente qu'une chose étrange se produit. Une chose encore inimaginable il y a encore quelques semaines.
En effet, c'est comme transcendé par le maillot de la marque divine remporté au Con-cour que Plop dévale le GR en tête du groupe. A peine accroché par le gourou surpris de cette performance de premier ordre. Les autres furent distancé en moins de 100 mètres.
"Non seulement ce maillot te va à merveille mais en plus il te fait piloter comme un Dieu" Déclara le Gourou, avant d'ajouter "Heureusement que ce paltoquet de Ralfonce ne l'as pas récupérer". Des photos sont là pour en témoigner :

Photo réalisé sans turc'age


Le reste de la sortie est classique avec une double dose de single de la Monne option remontée à pied. Pas de points marqué.


Coté Anecdote :
- Nature du terrain : Légèrement humide
- Kiki, le chien qui gueule sur tout le monde sur la place de St-Sat n'était pas là - R.I.P Kiki
- Après "Shit Mountain Bikers Say" découvrez prochainement "Shit Moufette Say" - un long métrage de 3H30
- Plop en Flat pedals ! Ouai !
- Pierrot voit des escaliers dans les gorges de la Monne.
- Les jours rallongent, là ça devient notable.
- Jean-François Copé a déclaré que les Stachers n'étaient que des minables
- Les rayons des roues de 29 pouces font du bruits lorsqu'il y a suffisamment de vent
- Le blog apparaît en deuxième ligne sur google si on tape les mots "cycliste, bite, cul"

4 commentaires:

  1. Encore une sortie courte mais bien physique. Peut-être prochainement une nouvelle trace dans les gorges de la Monne...sans escalier.

    RépondreSupprimer
  2. super, merci plop t'es le meilleur.

    PS : tu l'as bien dosé le gourou, ça lui fait les pieds

    RépondreSupprimer