by one

by one
beautiful tech

dimanche 25 mars 2012

Sortie touristique autour de la Monne

Première sortie printanière sous un temps éponyme pour le Pointézie crew. Après avoir passé une partie de l'hiver à faire du matelas et un peu de vélo nous avons ressorti les maillots à manche courte afin de préparer le bronzage agricole sur les bras. Dernière sortie hebdomadaire aussi pour apprécier et se régaler des chemins Auvergnats avant le syndrome de dépression post TARRR.

Bref, ce samedi c'était rendez-vous à St-Saturnin dans la perspective de bourrer en coeur et de faire découvrir le spot à l'invité du jour : Steph, Eclaireur-Envoyé-spécial du Team Arverne Outdoor. L'histoire ne dit pas si ce dernier a apprécier son après midi, mais lolo a usé de sa fine truffe pour sélectionner le meilleur de ce que le coin compte comme recoins.

Steph fit gaffe dans les descentes

Destrier dotée d'un châssis rigide et vêtu d'une tenue de lycra moulant, ce steph présentait des caractéristiques vététistiques telles qu'on ne les a plus vus depuis un certain temps en Pointézie. On notera tout de même un effort d'intégration au groupe par l'installation d'une fourche télescopique au débattement lilliputien, en lieu et place d'un bout de bois en titane.

Parmi les huit riders présent ce samedi, on notera le retour de l'incroyable Zulck qui, déboussolé par le relatif faible rythme, préféra affûter sa condition en solitaire. Ainsi qu'une visite de courtoisie d'Alex, l'homme qui a trois ans d'avance sur les standards de roues, venue raconter quelques anecdotes de qualité, toujours agréable à écouter.

Côté parcours, nous avons eu le droit à une belle séance de trail à vélo, spécialité du guru. Savant mélange de grimpettes, de descentes technico-ludique, de portage et de bartassage. Certaines portions du parcours n'étant plus empruntées depuis de nombreuses années, la sortie pris des allures de parcours d'obstacles sur lit de ronces. Et à cause des troncs encombrant le passage Moufette déclara depuis l'arrière du peloton : "Je suis un peu court sur patte, j'ai du mal à enjamber les troncs". Ceci étant chacun reconnut qu'un nettoyage de la zone donnerais naissance à un single de qualité. Affaire à suivre...

Une attention particulière s'est portée sur le GR30. Avec une ascension, vélos sur le dos, de celui-ci. Une première de mémoire de Plop. Et après une courte pause. La redescente du GR s'est vu ralentir par deux obstacles : une ficelle au travers du chemin et un vieux sur un vélo en plastique.

Mécanization in ze Monne

Au final, une bonne sortie sous un beau temps. Synonyme d'une bonne aprem.


Côté anecdotes :
- Nature du terrain : Sec
- Environ ce-qu'il-faut de bornes pour un D+ qui-va-bien
- Toujours aucun signe de Kiki, le chien qui gueule sur tout le monde sur la place de St Sat
- Steph qui se mouille les pieds dans la Monne, ridiculisant l’ensemble du groupe qui essayait de traverser "au sec"
- Un pneu percé, une mèche et une démonstration de réparation très appréciée
- Retour dans le "Monne Bike Wash"
- Des "Ouah ouah ouah" et des "Aie Aie Aie"
- Un seul point marqué, par Plop
- Pensez à vous étiqueter après chaque sortie, les tiques sont de retour...

6 commentaires:

  1. Steffi Graf!! Je gagne quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une raquette de tennis !
      Moouuuuaahhhaaaaahhhaaaaa ! Qu'est ce que j'suis drôle ^^

      Supprimer
    2. Monsieur Bigleux29 mars 2012 à 13:00

      Une raclette à penis ?
      Mais quelle drôle d'idée !

      Supprimer
  2. Merci au Pointezie crew pour votre petit tour super sympa dans une ambiance comme on aime entremêlée de pets sauvages et de rots zodorant ... Merci de ne pas vous être foutu de ma gueule en m'attendant quelques dizaines de minutes à chaque descente que j'appelais technique alors que vous vous échauffiez juste ... Promis je vous donnerai les références de ma selle !

    RépondreSupprimer