by one

by one
beautiful tech

lundi 9 juillet 2012

Sans soucis le Sancy

Après avoir abandonné la chaine des puys la semaine dernière pour un tour à peine long et sans trop de relief, l’occasion de faire un vrai tour de vrai vélo dans le Sancy était obligatoire.
Le pointézie Crew a donc tout fait pour faire un tour plus court et avec plus de denivellé.
Objetif atteint puisque d’aprés le géographe en chef nous avons fait un gros 33km pour 1500m de positif.
MOUF's ondulations



Avant même le départ, la bataille du plus gros retardataire se révéla d’une qualité exceptionnelle (au détriment des gens ponctuels). En effet, avec un rendez-vous donné à 12H30 il fallait s’attendre a de belles performances. Gourou +5, Jako and Big Mouf +10 mais C’est sans contexte Pépé avec un beau +60 qui explosat tout le monde. Il est important de noter qu’il aurait été à l’heure pour une sortie classique!! à sa décharge un torrent d’excuses comme seul lui et Mouf en ont le secret!
 C’est donc par la classical Centre Sud que nous avons occupé notre après-midi d’oisifs à pédales (non ne cherchez pas dans le Dico ça n’est pas un oiseau, à la différence de l’ornithptère ). En parlant d’Ornimachin, nous tenons à signaler que le concours du GCC (Ground Contact Contest) va reprendre puisque nous avons trouvé un, ou plutôt, une concurrente de taille pour Vrince puisque Viviane (pas encore de surnom officiel donné) arrive à tomber dans toutes les flaques qu’elle croise, mais le tout sans la moindre égratignure!!!.
Et oui, comme le dit si bien le Philosophe beau gosse Zed, “Une femme dans le groupe!!!C'est quoi ce bordel? Invitez des enfants tant que vous y êtes!! Déjà qu'on se tape des vieux!!! “ fin de citation!

 Le début de la sortie fût calme, avec un bourrage de +2 seulement sur l'échelle à petit barreaux de MOuf , mais il faut dire que tout le monde savait qu’on allait se faire un petit portage de 250m seulement en 1km, suivi par une série de casse pattes en descentes puis en montée. Les crêtes du Puy de la Tache au Puy de l’Angle sont superbes mais un demi-poil difficiles!
Le Chac du Lambon

 C’est le début des vacances et on a donc commencé à croiser des touristes. Pas des casses-couilles (ça sera plus tard, vous verrez) mais un groupe de 4 parisiennes sympathiques (intellectuellement et physiquement....). Comme toujours le plus drôle était de voir Mouf The Mouf dans son rôle du coq le plus affuté de France!!!!  En voici un extrait:

 Une fois cette prestation finie, une fois la pause panorama et casse croute finie, il ne restait plus qu’a se gaver avec presque 800m de D-. Miam miam miam!!! On a fait une deuxième pause: réparation de crevaison pour Pierre qui a coupé son pneu sur une.... pierre justement (désolé pour cette blague pourrie, je m’auto-enlève 12 points à mon score du M. Leeb Scoring Festival).
Pour une fois qu’on s’est arrêté à cet endroit on en a profité pour essayé de passer cette première épingle droite qui fait chier depuis qu’on roule sur ce sentier. A ma grande surprise j’ai réussi du premier coup, s’en est suivi une réussite de pépé (après deux essais) et une de Ték Paf au premier essai aussi!! con gratte tout you.
La suite de la descente est tout aussi paisible et reposante avec peu de cailloux, pas d’ornières mais du grip!!! On a fait peur à des piétons mais pas par surprise, ils nous avaient entendus et vus depuis longtemps, mais en les surprenants à passer en vélo là où ils étaient en galère à pieds!! (faut dire que descendre à pied c’est super chiant et inutile!!!).
Et ce qui devait arriver arriva!!! La descente a finie tout en bas (c’est bizarre hein?) et il a fallu remonter (tout en haut, bizarre aussi ça???)...
 Le moral et l’agressivité fût remonter par un gros con qui nous lâchât du haut de sa connerie toute puissante “C’est pas interdit aux vélos ici?” des plus agréables et qui se vit répondre courtoisement “non , mais c’est interdit aux cons alors dégage!” (Le tout sur un chemin large autorisé à tout le monde, même aux véhicules motorisés!!!!).
Tek fit un gros Paf et explosa gentillement dans la montée du Guéry tandis que la cascadeuse sprintait comme une folle pour essayer de tordre le Jako dans son exercice préféré. Le petit Zed, sous l’effet de son traitement EPO, Cortizone, Anabolisant, coke, sorti le grand jeu et fuma tout ce petit monde en pétant. Pépé et moi, vieux malins que nous sommes, nous étions servi comme excuse d’attendre TEk Pak pour ne pas avoir à se défoncer la gueule sur du plat....héhéhé, pas si cons les cons.
Le final fût classique avec le col de l’Ouire, les crêtes supers difficiles à rouler, le bois du Servière (Miam, mais pourquoi ça fait pas 800m de D_ comme ça???), la plage (sans string rouge cette fois au grand regret de ZED et de Pierre), et un sprint final pour l’arrivée à Pëssade. Auquel je n’ai pas participé par manque de force courtoisie pour le vainqueur.
Andouilles en rang d'oignons en pélerinage au dessus de la Basilique d'Orcival!


Pour une grande partie des participants, la journée n’était pas finie, puisque nous avons ripaillé à base de filet mignon salé, chips d’aubergines cuites au four, veau et patates au four. Le tout au four banal du Pointézie Crew (puisque nous sommes le seul crew a avoir son four banal) et avec un repas dans la Grange au milieu des machines à bois et du bordel ambiant de votre serviteur!!!

à bientôt pour de nouvelles aventures et pour une session invit où des étrangers seront admis!

4 commentaires:

  1. Nous tenons à signaler notre désaccord profond avec ce matcho de pacotille qu'est le Docteur Zed!!
    Nous attendons des excuses publiques sans quoi nous serons dans l'obligation de riposter!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Dopage","Docteur"!! Vous ne confondez pas avec un certain Jean Michel RICARD qui travail en milieu hospitalier et qui aurait la réputation de croquer??

    MLF? C'est quoi? Le dernier single de Madonna ?

    RépondreSupprimer
  3. Dictionnaire pour les nuls.10 juillet 2012 à 20:27

    MLF= http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_lib%C3%A9ration_des_femmes
    à ne pas confondre avec MILF....

    RépondreSupprimer
  4. Raaahhhhh! quel plaisir de lire un beau petit CR comme ça!
    même par procuration la satisfaction est là.
    J'en profite pour préciser que le Gourou n’était pas a son top niveau pour mener a bien la bataille des retardataires puisque je n’étais pas avec lui. Sinon j'estime que le score, déjà très honorable j'en conviens, de Pépé aurait pu être battu.
    Mais ne perdons pas espoir et je vous promet que je ne vous décevrai pas pas lors de ma prochaine venue (ou venue prochaine je ne sais pas encore...)
    Notons que mon prochain score GCC risque d’être pas mal non plus...

    RépondreSupprimer