by one

by one
beautiful tech

vendredi 6 juillet 2012

Fin de Juin Bi-goût

Fin de Juin Bi-goût
Le gourou a parlé et a exprimé sa vision du futur (voiture volante, téléportation, aliment en cachets, etc...) . Mais sur ce coup là, le gourou n’a pas fait preuve de talent hors du commun, juste d’un peu de bon sens. Il a fait la remarque d'aller rouler une dernière fois dans la chaîne des puys avant l’arrivée du flux annuel massif touristico-parisien. (Ne nous en voulez pas, c’est dans l’intérêt de tous, surtout celui de vos gosses, un shoot de la roue arrière est si vite arrivé).

Pas vacances                                                        Vacances


Alors on s’est donné rendez-vous à Orcines pour un long tour dans la chaîne des puys pour un départ 13H30 pétante.
...Enfin ça c’est qui était prévu dans les mails. Puisqu’en pratique et en l’absence pépé, c’est lolo qui s’est chargé de prendre la place du retardataire.

Côté participants, il y avait aussi un petit goût de vacances dans l’air avec seulement quatre paires de roues au rendez-vous. Il y a toujours les habituelles excuses, mais on a pu sentir comme une petite appréhension à propos de l’adjectif qui qualifia la sortie (long). Quoi qu’il en soit, ça n’a pas décourager une nouvelle venue au sein du groupe. Oui, je parle bien au féminin car il s’agit d’une personne n’ayant pas de chromosome Y que d’aucun appelle “sexe faible”. Oui parce que faible ne fonctionne pas pour cette personne, car dès qu’il s’agit d’enfourcher un vélo, la damoiselle se révèle être plus performante et plus aguérie que bien des zommes-(lettes).

Lolo, Jako, Plop et Viviane se sont donc élancés dans ce que la Chaine des Puys compte de plus ludique comme chemins, descente du Suchet, Cheires de Cômes, Puy de Jûmes, Coquille et Goutte. Enfin ça c’est pour ceux qui ont fait la ballade en entier, parce que les ennuis mécaniques s’enchaînent pour la roue arrière de Jako. Et cette fois-ci, le pauvre à du se taper 10 bornes de route pour rentrer jusqu’à sa voiture à cause d’un roulement complètement mort et du jeu que cela a entrainé.

Bref, du coup le pauvre Jako a zappé la meilleure partie de la sortie, celle qui s’est faite sous la pluie. Car cette sortie avait ça d’appréciable, c’est qu’elle a débuté sous la chaleur et le soleil, afin de parfaire les marques de bronzages, pour se finir sous une pluie rafraichissante et porteuse de grip pour pourrir joyeusement les vélos. Alors évidement, lorsque nous vîmes de gros nuages noirs accrochés au Puy de Dôme nous ne pûmes nous empecher de s’écrier “Oh mon dieu ! Encore un orage exceptionnel !”  (Pour ceux qui ont un train (a crémaillère) de retard les scéances de rattrapage sont ici et )
Mais au final, tout a tenu bon et le Pointézie laisse la Chaîine des Puys un moment, histoire d’aller de mettre au frais dans le Sancy.

Coté anecdotes :
- Pas de photos ce coup ci, car pas envie de faire prendre l'eau à l'appareil.
- “Y’a pas de mais !” laché sur un troupeau de mouton.
- Un envoyé spécial nous signale une pénurie de sandwiches au sommet du Puy de Dôme
- Un jeu de mot avec une pierre et du chardon et La meugne qui ne connais pas Stone et Charden.
- Pleins d’idées de posts bien stupides à mettre sur le blog.
- Je dit ca mais je dit rien, mais Viviane risque de revenir faire un tour avec nous...
- Un joli petit half-pipe fraichement créé au pied du Puy de Dôme. Manque plus que la neige et un matelas gonflable!
- Des spé en minorité sur la fin du parcours... Mais qui reste devant!!!

1 commentaire:

  1. je mettrais mon maillot du stach dès que je debarques a MUROL le 14 juillet pour qu'on me prenne pas pour un Parigo!!ils sont si nombreux que ca? moi qui pensais passer de vraies vacances par chez vous.........

    RépondreSupprimer