by one

by one
beautiful tech

dimanche 13 novembre 2016

Mort de soif à la chasse...

Encore une fois fallait viendre!!!

On est monté cool pour retrouver el reparator de voiture (bien lire jusqu'à la fin pour un deuxième exploit de sa part) qui avait dépanné sa pauvre mère.

On a commencé par jouer sur une petite dalle à peine glissante et très facile.... bilan: 4 sorties de sentiers par 2 personnes mais pas de chutes.

La suite était trop facile avec des feuilles mortes sur des racines humides au bord d'un ruisseau. Tom en folie qui a passé des trucs à zéro de manière impressionnante!



On a profité de la présence d'un chef officiel d'employés municipaux pour faire un chantier d'arrachage de sapins au niveau du MonneBikeWash, c'était très efficace grâce à un managing efficace.
PTZC au travail

Il faut aller faire une séance nettoyage dans ce sentier pour que ça soit cool. Les volontaires peuvent se manifester par commentaires.

La fin a été très classique avec répétition de la partie drôle du sentier. Malheureusement pas de chutes, nous avons roulé comme des vieux sans prises de risques. 
les vélos de l'année prochaine.

Heureusement les chasseurs qui étaient au bord de la déshydratation, appelaient leurs chiens (Rosé et Cubi) et faisaient du tutututututt ponctué par un grand "J'AI SOIF" nous on remonté le moral en nous faisant prendre conscience de notre chance d'avoir des gourdes pleines. 
Un pauvre chasseur, qui avait une belle couleur en harmonie avec son gilet orange camouflage, est venu voir si nous pouvions le dépanner. Aprés une belle cascade en descendant une marche (ne pas rire) Il est remonté en courant quand il a su que nous n'avions que de l'eau!


Bref, au lieu d'une aprés-midi canapé, la notre était bien plus prolifique.


La surprise sur le gateau:

Je remonte Reparator à sa voiture. Je le laisse et m’apprête à partir, quand il me dit "attends de voir si elle démarre avant de partir"....
Bruit de démarreur
...
...
...
sourire de Yann qui me regarde
...
...
...
rebruit de démarreur plus longtemps
...
...
...
sourire crispé de Yann
...
...
...
rebruit de démarreur pendant 30s mais pas la moindre explosion...

Arf, 30 mn plus tard, des inversions de fusibles, de relais, de test d'arrivée d'éléctricité avec une vis, un clou et une ampoule, et puis un branchement de pompe à l'envers avec deux vis jouant le rôle de fils.....
et vroum vroum le doux bruit de l'essence qui réchauffe la planète nous a redonné le sourire, non crispé cette fois.



Et voilà, vivement que ça recommence.

14 commentaires:

  1. Salut la team PTZC, je suis un sudiste (06), qui ne roule pas sur un spé... Qu'est-ce qu'il nous fait celui la? Vous allez vous dire!!
    Je suis auvergnat a la base, et je remonte assez régulièrement voir ma mére, ce serait possible de me joindre a vos sorties? Sont elles annoncées a l'avance? Je viens de demander l'abonnement au club PTZC strava ;-)
    Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'est pas des nains sectaires, plutot saint Nectaire.
      On t'accueillera volontiers, ainsi que tout le monde voulant en chier un peu. Je suis en train de réfléchir à mettre en place un moyen de communiquer nos sorties. FB? via le Blog?
      Votre avis sur le meilleur moyen?

      Supprimer
  2. ok cool! La prochaine fois que je reviens c'est entre noel et jour de l'an. Vous pouvez utiliser strava pour annoncer les sorties, via la fonction "discussion"?
    Matthieu

    RépondreSupprimer
  3. je suis presque nain, j'habite st nectaire et j'adore en chier. çà passe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça passe crème. Attention il faut aussi aimer tomber...

      Supprimer
  4. Salut le crew!
    Aprés finalisation du programme des vacances, je serai dispo pour une sortie le 30 ou le 31 décembre.
    Peut etre a bientot!
    Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, rappelle nous le ici. mais en général on fait une sortie ces jours là.

      Supprimer
  5. Re... En fait je ne serai dispo que le 30 ;-)
    Matthieu

    RépondreSupprimer
  6. Salut le crew! Je suis toujours aussi chaud moi ;-)
    Ou quand comment alors le 30?
    PS: j'ai roulé la trace de PTZC Tekila "best of chatel guyon" c'etait du lourd!

    Noyeux Joel les nains sectaires!

    Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, normalement je serai pas dispo le 30 (abatage de frênes prévu).... Si tu as un mail, je t'ajoute à la liste et il y aura peut etre des interessés pour vendredi.

      le parcours de Tekila est pas mal, c'est un bon assemblage

      Supprimer
  7. ok, une prochaine fois alors, ça me fait un peu chier de balancer mon adresse email sur le web
    Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux ecrire sur pointeziecrew chez gmail à la con

      (y a une adresse mail caché dans le mot du dessus)

      Supprimer
  8. Salut ! J'ai ecrit plusieurs fois a l'adresse ci dessus, jamais eu de réponses, peut etre que mes mails sont taggués en spam? J'etais revenu ce WE, je suis allé rouler autour du guery/ serviéres, superbe!
    MAtthieu

    RépondreSupprimer