by one

by one
beautiful tech

mardi 25 octobre 2016

Bike and Cheese Battle

PTZC    VS    BCB   



Ayant décidé de nous recentrer sur les fondamentaux le PTZC a décidé de cesser toutes relations diplomatiques avec les sales gens de la Stach'Team. Pourquoi?
 
Vieille maison.



Tout simplement parce qu'ils sont originaires d'une partie de France qui ne produit AUCUN fromage AOP.... Bref ce sont des nazes, mais nous avions les yeux obstrués par une sombre histoire d'amour triangulaire entre Moufette, Ralfonce et Sylvanized.

L'arrivée en Auvergne du petit Damien nous a ouvert les yeux et nous a montré de nouveaux horizons. De plus ce petit gars vient de la région du Comté et une rencontre était inévitable avec son groupe: le BCB dont la signification réelle est donnée dans le titre de ce billet.

Pour une confrontation équitable il fallait rouler en terrain neutre. Le Beaufortain, pays du Beaufort, était le lieu idéal. 2 jours et demi de roulage, 2 vrais repas, 1 gîte, 4 fromages AOP, un camion 9 places spécialement aménagé pour 11 personnes, du pain, 14400m de négatif, des fruits avec des clementines, des bananes, des pommes mais pas d'abricot, 4 nouvelles traces hors balisage. Voilà le programme de ce qui restera comme un très bon weekend de cette année 2016. (nous passerons sous silence la tarte aux pommes chimiques amenée par le moins gastronome du groupe....).
munitions locales
Meilleur fromage du monde


Les forces en présence: 
  • 10 vélos: 5 enduro29 2015-2016, 2 enduro29 2017, un Levo29, un Pivot Phoenix27 et un Cube 27. 
  • 5 auvergnats: Zed, L'gamin, Mr Truelle, Pinpin, moi
  • 1 auvergnat de Paris: Vr1ce
  • 4 BCB (je sais pas comment ça s'appelle ces machins là): Damien, Mirtin, Thibault et Claire qui a peint les volets de tout le chalet avec l'aide de Mirtine.

Day Un:

Mise en jambe avec bourrage en montée avec Damien, comme d'hab, et comme on va rester 1 an sans se voir il fallait bien marquer le coup.
Le début du sentier en glaise gelée/dégelée pas loin de falaise nous a mis direct dans le bain!! ça nous a aussi pourri les vélos pour tout le weekend. 
Vous connaissez la suite virage à gauche, virage à droite, virage à gauche, etc... on va pas vous détailler.




S'en suivit un premier repas à base de patates et de fromage, de discussion stupides, de moqueries diverses et de tisanes si cher au Buveurs Contents de Breuvages. 
Signalons Pinpin, AKA foufounne, AKA fouille minou, AKA l'aveugle le plus rapide, AKA voiture jaune poussin, qui a réussi l'exploit d'arriver à bon port sans se perdre!
Signalons encore Vr1ce qui, n'ayant rien à bricoler sur son vélo, a choisit de bricoler sa voiture avant de partir. 


Day Deux:

vue de la chambre à coucher
Pas un nuage, pas de vent, un camion, un chauffeur (enfin une chauffeuse mais ça sonne pas top) Damien au commande pour le programme du jour, la journée ne pouvait qu'être bonne. Elle le fût!!! Presque pas de chutes, pas de casses mécaniques,











Tient on en a perdu...
c'est juste un tas de cailloux blanc!
oui, c'était bien moi le plus beau.
la troupe prête à se perdre dans la bruyère.



 7 rotations sur 5 tracés différents ont permis aux nouveaux de bien apprécier le terrain. Toujours aussi bon, et toujours aussi idéal pour avoir faim et pouvoir se gaver d'une fondue au Comté des familles...

Cette fois ci les Beaux Cyclistes Bariolés nous on battu sur l'épreuve de la bouffe... Il est toutefois important de signaler qu'ils avaient pris l'intendance avec eux et que des personnes de la gente féminine était de la partie dans leur équipe pour cette épreuve. Notre fairplay, et notre gout pour les bonnes choses, nous empêche de contester et d’émettre la moindre réserve.
La revanche sera nécessaire afin de remettre les choses à leur place. 

 Day Trois:


Il a plu la nuit, Pinpin se tate, il a peur de salir sa voiture avec son vélo, nianiania, Ayant peur de moqueries incessante à son sujet il décide de venir malgré tout. 

Cette fois c'est moi qui suit aux commandes, ça a jardiné, sauté des barrières de vaches, marché dans la bruyère, mais on a roulé 4 nouvelles traces non balisées dont 3 étaient top de top et seront au programme des prochains épisodes.

nouveau sentier qui va vite!
f'sait moins beau


 Pinpin a encore fait du grand spectacle en engageant comme un porc dans des sentiers hyper expo... (en fait il ne voit pas où il roule et ne se rend pas compte de l'expo....)

Le weekend ne pouvait se dérouler sans un petit bricolage au milieu des bois... Une fois de plus Bob le bricoleur, AKA bicycle repairman, a sût remettre les choses en place et le vélo a pu finir le weekend (attention à ne pas reproduire à la maison.....)

un petit coup de rouge dans du bleu
ça a marché!



Bilan:

Damien a gagné sur l'ensemble avec 4 belles boites... Il nous avait tous défoncé à l'EPIC mais il est décidement plus fort que nous.

On refait la même l'année prochaine.

Amuse toi bien mon petit Damien, tu va nous manquer pendant cette année, et on ne pourra plus te suivre à ton retour.




2 commentaires:

  1. En résumé : un we sympa!
    Maintenant il faut que je demande une audience de conciliation pour entamer le Divorce avec les stachus. C'est dommage qu'il n'aient pas de fromage, il y a quelques bonnes vinasses!

    RépondreSupprimer
  2. vu qu'il n'y a pas de vinasses en Auvergne mais du fromage, une conciliation est surement possible afin de mettre en partage les acquis de chacun!

    RépondreSupprimer