by one

by one
beautiful tech

dimanche 18 décembre 2011

29' first ride at home

Fallait bien que ça arrive un jour, après quelques essais plus ou moins longs,  à droite à gauche, j'ai un 29 à moi. Et du coup j'ai pu l'essayer dans les coins que je connais, avec comme point de repère les zozos habituels.


Comme souvent avec un vélo neuf, il y a toujours un ou deux petits loups. Cette fois ça sera l'oubli

d'une rondelle qui m'obligera à régulièrement faire le bourrin avec le pédalier. M'enfin rien de grave.


Comme j'en avais eu la sensation lors de mes précédents essais l'énorme différence entre 26 et 29 est le grip donné par les roues!!!
Hier c'était un peu gras avec des feuilles et un peu de gravette en dessous. Et ben j'étais sur un fauteuil en permanence, j'ai à peine sorti les pieds et je n'ai quasiment pas glissé.!!! Alors qu’apparemment derrière c'était "panique à bord..." Pour couronner le tout j'avais des pneus de cross: new fasttrack 2,1 derrière et ground 2,3 devant... (vivement le butcher devant: on va pouvoir faire frotter les guidons par terre en courbe).

Dans les parties rapides c'est le manque de lumière et de visibilité qui m'ont obligé à coupé un peu... (j'avais l'impression d'aller aussi vite qu'avec le stumpy SWorks en mode EVO: mon vélo préféré jusqu'à maintenant!).
Les parties défoncées avec un peu de pente et des cailloux étaient super faciles. LA confiance et le grip donnés par le vélo y sont pour beaucoup.

Au pédalage c'est moins dynamique que stumpy 26 swork's avec roues carbone... (mais c'est plutôt normal puisque je n'avais pas mis les roues carbone sur le camber). En plus avec mes réglages ultimes de dérailleur avant, le petit plateau ne passait pas. et j'ai du faire le bourrin sur le 33.


Les échanges de vélos ( avec mon stumpy sworks26 et l'EVO carbone de SDoBS) ont bien confirmés ces impressions: Le gamin était impressionnant de vitesse et d'attaque pourtant il a dit être tranquille sur le vélo! Mais avec le stumpy+RVL j'aurai pu aller aussi vite.


Au final, c'est une fois de plus un vélo qui donne envie de retourner rouler et d'attaquer comme un porc. Je retrouve les sensations du stumpy swork's+rvl en descente alors que c'était le premier tour avec le vélo. Bref: ça promet!!!

6 commentaires:

  1. par contre les jantes en 29 prennent cher...
    je pense que sur du roulage viril, il faudra blinder les roues et les pneus

    ps: pas trop dur à tirer à basse vitesse en côte?

    RépondreSupprimer
  2. franchement ce velo est vraiment classe!!c genial à rouler!!

    RépondreSupprimer
  3. Moufette a dit…

    tu m étonnes il me faudra un marche pied pour l enfourcher!!
    21 novembre 2011 23:27

    Ci-dessus le commentaire de la Mouf' toute puissante sur la présentation du Stump 29" de Jako !

    Comment tu as fait pour essayer le Camber de Lolo, tu avais emmené un tabouret dans ton Camel ?!?

    RépondreSupprimer
  4. hello les copains !
    ...je vais peut etre en perdre ? mais je lance le débat..!!!
    Alors ? ce 29" , effet de mode ou pas ? c'est ,ce qu'on appelle de "faux nouveaux produits " en commerce/marketing...
    mes 3 idoles ont un avis different : Lolo... génial et Juju Abs...n, pas persuadé ! (dans la pente technique)et Mou...te , excellent , mais c'est dur de monter dessus !!

    RépondreSupprimer
  5. coach: je te le preterais et tu essaierais. comme ça tu te fera ton avis tout seul.

    RépondreSupprimer
  6. perso je suis anti 29, mais j'ai testé ce camber 29 carbone , et le velo est géniale, aboutit, fun.
    il est un poil moins vif et agile qu'un 26, le grip est énorme, la sensation de confiance énorme aussi
    le velo donne des ailes
    quand ça tabase, un stumpy va mieux quand meme
    un must have ce camber carbone, j'ai été enchanté
    pour un débutant ça donne une sacré confiance le 29"
    le seul souci, j'ai 2 velo et j'aime bien pourvoir bricoler en cas de souci entre mes 2 velo, et la le camber pas possible (stump 26 en 3x9 vs camber 29 2x10 :-(
    mais j'ai adoré ce camber (ah si j'était riche : un stmp 29 + camber 29 + stump fsr 26 carbone evo)

    newpaul de VV

    RépondreSupprimer